Peking to Paris 2007 :

La ruée vers …

la Place Vendôme !

 

Les dés sont jetés.

Ça y est ! Les dates de la nouvelle édition du prestigieux rallye sont connues. Pour les 100 ans du Peking to Paris les participants prendront le départ le 27 mai 2007 de Pékin pour arriver, après 35 jours d’une course d’anthologie, à Paris Place Vendôme, le 30 juin 2007.

Grâce au partenariat avec le Comité Vendôme, l’arrivée à Paris se fera Place Vendôme dans un décor somptueux. En effet, quoi de mieux comme écrin pour ces joyaux de l’automobile. Du 30 juin au 1er juillet 2007, la place des plus grands joailliers sera parée de toutes ces magnifiques voitures. Pendant tout le week-end, la Place Vendôme sera en fête et toute la presse sera présente pour venir célébrer l’événement.

L’itinéraire 2007 sera authentique !

Départ de Pékin pour la Grande Muraille de Chine, Désert de Gobi vers la Mongolie, traversée des steppes jusqu’en Russie, Sibérie du Sud, puis Moscou.

Ensuite route vers le Nord pour rejoindre Saint-Pétersbourg, et traversée de l’Europe jusqu’à Paris !

 

Une organisation bien rodée

Qui dit course prestigieuse, dit arrivée triomphante. Pour la dernière étape Reims-Paris, les voitures et les équipages se referont une beauté et partiront de Reims dans l’ordre d’arrivée. A Paris, des jeunes gens en rollers seront postés aux endroits stratégiques pour guider les équipages jusqu’à la Place Vendôme. Une fois franchie la ligne d’arrivée, les voitures seront garées au fur et à mesure par les organisateurs.

 

Après la traversée des continents, la traversée de Paris.

Pour allier la beauté de l’événement à la beauté de la capitale française, un itinéraire très précis a été mis en place. Une fois passée la porte de Vincennes, les participants mettront le cap sur les quais de Seine pour plonger au cœur de Paris. Ils apercevront ainsi l’île Saint Louis, Notre-Dame de Paris, le Louvre et le musée d’Orsay avant de remonter Place de la Concorde. Pour arriver Place Vendôme le passage par la Madeleine est de mise, ainsi qu’un tour par l’Opéra et enfin, rue de la Paix.

 

Des participants du gotha !

Dans la liste des participants il convient de noter la présence de grands noms comme Claude Picasso, Idris Shah, le Prince régnant de Malaisie, Lord Montagu of Beaulieu, cousin de la Reine d’Angleterre, Peter Livanos, un richissime armateur grec ou encore Haile Aguilar, ancien pilote et propriétaire de la chaîne d’hôtels Marriott.

 

Peking to Paris 2007

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.

Pour en savoir davantage vous pouvez aller surfer sur :

www.pekingparis.com
E-mail : mail@endurorally.com

 


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour