Réf : 07/12/02

 

Les photographes du cru 2007 / 2008

 

 

Neuf photographes ont participé au concours Glasurit cette année, six y avaient déjà participé et trois nouveaux venus se sont joints à eux.

Christian Bedeï, très remarqué dans Auto-Passion, Auto-Rétro, un spécialiste de la voiture ancienne, mais aussi du rugby. Sa photo que vous aurez devant les yeux tout au long du mois de février est arrivée en seconde position

Stéphane Horber, passionné de photos et de voitures anciennes… Il a entendu parlé du concours Glasurit et s’est proposé, dossier à la main, pour y participer. Le sujet lui est apparu comme sur mesure ! Ce jeune photographe est sur la troisième marche du podium avec la photo que vous découvrirez au mois d’août !

Philippe Maille, riche d’une expérience de 15 ans au Figaro Magazine, est l’auteur, entre-autres, d’un très bel ouvrage sur les montgolfières. Ses passions : l’automobile, les arts de la table, les montgolfières et les grands de ce monde.
Philippe Maille est l’heureux vainqueur de cette nouvelle édition, avec la photo que vous pourrez admirer pendant tout le mois de janvier !

François Maréchal, photographe amateur et passionné depuis 35 ans, a franchi le cap en 2005 pour devenir « professionnel ». Il a exposé à Paris, Tours et Saint Tropez et se spécialise dans le secteur du « luxe ». La place Vendôme n’a plus de secrets pour lui.

Alberto Martinez, débute sa carrière à l’Auto-journal et participe à la création d’Automobiles Classiques. A son actif, une quinzaine de livres, des cd-rom, catalogues et affiches publicitaires.

Antoine Pascal, ce jeune photographes plein de talents est également guitariste, il a cette particularité de mettre de la musique dans ses photos. Une façon originale d’allier ses 2 passions.

Pierre Elie de Pibrac, le plus jeune de nos photographes, mi amateur mi professionnel, a déjà exposé dans la région de Toulouse d’où il est originaire, et à Paris tout récemment qui a décidé de terminer ses études avant de se consacrer à 100% à la photo comme son grand-père, Paul de Cordon l’avait fait jadis avec succès. Paul de Cordon a photographié le cirque qui le passionnait, la mode, les stars …

Emmanuel Vallée, avec une expérience de plusieurs années de photographe de plateaux et tournages télé, il se consacre depuis 3 ans plus particulièrement au sport. Photographe d’un team cycliste professionnel, il couvre des compétitions prestigieuses telles que le « Tour de France ».

Gilles Valette, ancien pilote de chasse, la photo est sa passion depuis toujours. Depuis 1974, il parcourt le monde son appareil à la main et saisit à sa façon les instants, les personnages les paysages et les voitures anciennes.

 


Une soirée très animée pour la remise des prix à l’ensemble des photographes.

 

Trois photographes sur le podium :Sur la plus haute marche : Philippe Maille, qui l’emporte pour la seconde année consécutive, puis sur la seconde Christian Bedeï

et enfin, sur la troisième marche, Stéphane Horber qui participait pour la première fois !!!

C’est Vincent Stempin, responsable des ventes Glasurit France qui a présidé cette cérémonie

De nombreux journalistes et clients étaient au rendez-vous.

Ils sont repartis avec un superbe calendrier orné de somptueuses photos

 


Vincent Stempin


Remise des prix à L'Automobile Club de France


Vincent Stempin

 

 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour