Réf : 06/05/1

 

Glasurit habille la monumentale
« Automobile » exposée à Berlin

 

 

Un équipe de choc pour dévoiler la sculpture porte de Brandebourg...

On reconnait Zinédine Zidane, Ronaldo, Klaus Wowereit, le maire de Berlin, Edmund Stoiber, ....

 

Le « Walk of Ideas » est un parcours dans le cœur de Berlin jalonné de six sculptures monumentales. La plus spectaculaire est la gigantesque « Automobile », un monument aux dimensions impressionnantes 10,20m x 4,50m x 3,25 m qui pèse environ 10 tonnes !

Deux mois de recherche et de tests ont été nécessaires pour déterminer la composition optimale du revêtement. Comme pour les planches de surf, le corps de la sculpture est recouvert de fibres de verre puis enrobé d’une pâte plastique. Une fois terminées, après le ponçage fin, les sculptures ont fait l’objet d’une finition parfaite et respectueuse de l’environnement grâce aux produits Glasurit : l’impression-apprêt EP poids lourds 801-704, la laque de finition bicouche de la Ligne 90 dans un teinte spéciale et enfin, le vernis CV.

 

 

La sculpture "Walk of ideas"

Une monumentale automobile habillée par Glasurit vient d'être installée sur la Potsdamer Platz de Berlin, à voir absolument !

 

Des footballeurs de légende comme Zinédine Zidane ou Ronaldo, des vedettes du spectacle en passant par des personnalités politique, avec le maire de Berlin, et Edmund Stoiber étaient chargés de dévoiler ce chef d’oeuvre.

C’était un grand jour pour Glasurit, car ces sculptures symbolisent la capacité d’innovation de l’Allemagne.


Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour