Réf : 06/03/03

 

Glasurit  ne cesse de marquer des buts

 

Un chef-d’œuvre de créativité signé Glasurit

 

Avant  même l’inauguration de la Coupe du Monde de Football en Allemagne, deux formateurs de Glasurit, Manuel Burmeier, 34 ans, et Dirk Assmus, 39 ans, ont eu une idée folle. Repeindre une Mercedes CLK 500, bleue à l’origine, aux couleurs d’un terrain de football : surface en gazon, démarcations pour les surfaces de réparation, surface de but, lignes de touche, point central et point de penalty, et même les drapeaux nationaux des 32 pays participant à la Coupe du Monde.

Pour relever ce défi avec maestria, il ne leur a pas fallu 90 minutes, mais deux journées de travail complètes.

 

La première mi-temps …

Ils ont d’abord dû nettoyer soigneusement la voiture bleu métallisé, enlever les petites imperfections, poncer, puis appliquer l’impression et l’apprêt afin d’obtenir une surface parfaite. Puis, ils ont masqué les portes, le compartiment moteur et les fenêtres, sans jamais cesser de nettoyer, pour éviter que de la poussière ne vienne compromettre le résultat de la mise en peinture.

Les dessous de ce
« chef d’œuvre »

La deuxième mi-temps

À l’approche du but, il a fallu travailler tout en finesse. L’équipe a mis en œuvre une technique de masquage astucieuse pour reproduire de façon réaliste les bandes de gazon de couleurs différentes dues au sens de la tonte. Deux tons de vert de la Ligne 90 ont permis d’obtenir cet effet. Incidemment, les deux maîtres-peintres de Glasurit ont réalisé un double but en utilisant la Ligne 90, une base hydrodiluable respectueuse de l’environnement et le vernis HS COV Glasurit 923-45  extrêmement résistant aux rayures.

 

Les prolongations …

Après un séchage de 35 minutes à une température support de 60 °C, les peintres ont de nouveau poncé la voiture avant d’y appliquer une dernière couche de vernis.

Deux tons de vert de la Ligne 90 ont permis d’obtenir un effet de gazon !

But !

Le véhicule est aujourd’hui plus beau que n’importe quel trophée de Coupe du Monde, tout au moins pour les amateurs de foot !

 


Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour