Réf : 05/12/01

 

Un superbe calendrier 2006

Glasurit finit l’année en beauté !

 

 

Glasurit a eu cette idée originale de faire concourir sept photographes de renom pour la réalisation de son calendrier 2006.

La finale de ce grand-concours photos vient de se dérouler en présence d’André Lecoq, parrain de cet événement. Le jury a sélectionné les douze « meilleures » photos, un choix difficile autour d’un thème finalement très porteur « Carrosserie Automobile, du pistolage au brillant final ».

 

Un choix difficile pour le jury !

Les délibérations ont duré longtemps, très longtemps ….

28 clichés en tout, et il ne devait en rester que 12.

Pas évident de trancher !

Chacun des votes était à bulletin couvert, et aucun nom de photographe n’était apparent. Tout était anonyme pour un verdict « objectif ».

 

Un Jury de pros !

Un Jury de pros  de l’Automobile, mais pas de la Photo. Seuls leur cœur, et leur gout personnel les ont guidés. Dans ce jury, des journalistes de la presse magazine, et de l’audio visuel…

 

Un suspens pour les photographes !

Tous s’étaient beaucoup investis dans cette aventure originale et attendaient avec impatience les résultats .Ils ont décliné le thème imposé en fonction de leur sensibilité et avec talent.

 

Les jeux sont faits … rien ne va plus !

Voici enfin, les résultats des votes.

Le grand gagnant de cette finale est Christian Bedeï, avec la petite fille aux couettes, le visage tout barbouillé de peinture. Sa photo remporte la victoire et apparaît en page de couverture du calendrier Glasurit 2006.

Viennent ensuite,

Dingo, avec son effet de perspective sur un bolide où se réverbèrent la verdure et le ciel, ainsi que sa voiture aux reflets bleus et blancs.

Alberto Martinez et les effets étonnants de son papier de marouflage rouge, tout comme son phare bleuté.

Emmanuel Vallée, et sa petite fille peignant une coccinelle sur une carrosserie, ou encore sa voiture rouge qui surgit, comme par magie, d’un cadre presque « rétro » en noir et blanc.

Antoine Pascal et son cowboy fou, ou dans un tout autre style son pistolage bleu acier, futuriste.

 

Philippe Maille, et son nuancier sur fond de Glasurit légèrement flouté …Une très jolie harmonie.

Partice Falour, et son concerto à quatre mains … original et insolite.

Et encore,

Christian Bedeï, le lauréat de ce concours, avec cette jeune femme se maquillant les ongles de pieds sur des pots de peinture …. Glasurit ! « of course »…

 

Bravo à tous !

Une idée originale de Glasurit, des photographes de talent, un jury très pertinent.

Tous ont participé avec joie à cette aventure, qui a donné naissance à ce 1er calendrier Glasurit, le premier d’une longue lignée...

 

La cérémonie de remise des Prix a eu lieu, comme un avant goût de fête, juste avant Noël, dans ce lieu mythique, qu’est l’Automobile Club de France, en présence de nombreuses personnalités du monde automobile.

 

PS : Si vous souhaitez publier une ou plusieurs photos, n’hésitez pas…

La seule contrainte que l’on vous impose est de mentionner le nom de l’auteur dans le cadre du concours photos Glasurit.

 


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net

 

Retour à la page précédente