Réf : 09/05/02

 

Encore du nouveau chez Glasurit !

Un grand concours-photos pour la réalisation d’un superbe calendrier 2006.

 

En effet, Glasurit n’en finit pas d’innover et lance un grand concours-photos.

Une sélection de 8 photographes aux parcours très différents pour réaliser 12 photos de « choc », réunies dans un même calendrier !

 

Le thème de ce concours :

« Carrosserie Automobile, du pistolage au brillant final » un thème très séduisant pour nos artistes photographes, qui auront la liberté d’y ajouter leur « touche personnelle ».

 

8 photographes de renom :

Parmi eux, le célèbre Dingo, photographe « fou, fou, fou » qui dans chacun de ses clichés bouscule l’image solennelle de l’automobile.

Christian Bedeï, très remarqué dans Auto-Passion, Auto-Rétro, un spécialiste de la voiture ancienne, mais aussi du rugby.

Philippe Maille, riche d’une expérience de 15 ans au Figaro Magazine, il est l’auteur, entre-autres, d’un très bel ouvrage sur les montgolfières. Ses passions : l’automobile, les arts de la table, les montgolfières et les grands de ce monde.

Alberto Martinez, débute sa carrière à l’Auto-journal et participe à la création d’Automobiles Classiques. A son actif, une quinzaine de livres, des cd-rom, catalogues et affiches publicitaires.

Bill Muncke, photographe de Yachts pour toute l’industrie de la grande plaisance, dit joliment : « la photo, c’est la lumière de ma vie ». C’est notre américain à Paris.

Antoine Pascal, le plus jeune de nos photographes est également guitariste, il a cette particularité de mettre de la musique dans ses photos. Une façon originale d’allier ses 2 passions.

Emmanuel Vallée, avec une expérience de plusieurs années de photographe de plateaux et tournages télé, il se consacre depuis 3 ans plus particulièrement au sport. Photographe d’un team cycliste professionnel, il couvre des compétitions prestigieuses telles que le « Tour de France ».

Le nom du 8ème photographe devrait être dévoilé très prochainement.

Des personnalités artistiques bien différentes, qui devraient nous réserver de très bonnes surprises ! et permettre à Glasurit de réaliser un superbe calendrier 2006.

 

Un jury de prestige

12 spécialistes pour une sélection de 12 photos inédites.

Le jury est composé de grands noms de la presse automobile, ils ont un vrai regard de « pro », et sont à même de ressentir les visuels les plus forts, les plus parlants.

Cette alliance de compétences, jury-photographes, devrait donner naissance à un véritable « Collector» !

 

Le verdict de ce concours

Le jury annoncera le nom des gagnants et présentera les 12 chefs-d’œuvre par ordre de préférence, dans le courant du mois de décembre, à l’ACF.

A suivre ….

 


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net

 

Retour à la page précédente