Réf : 09/05/01

 

Le vernis anti-scratch, une réelle innovation technologique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vernis 923-45 : des résultats impressionnants…

Glasurit est heureux, à l’orée d’Equip’Auto, de confirmer le succès de son vernis à la fois précurseur et innovant, qui offre, tant aux constructeurs qu’aux carrossiers, un brillant éclatant et un résistance aux rayures incroyable.

 

Une résistance exceptionnelle…

Face à l’usure du temps, du salage des routes, des gravillons, des brosses de lavage ou d’autres agressions extérieures, les couches de finition de peinture laissent apparaître de fines rayures qui diminuent considérablement l’éclat de la carrosserie.

Pour y remédier, le nouveau vernis 923-45 de Glasurit est doté d’une résistance exceptionnelle aux rayures, une véritable prouesse technologique. Ce vernis aide la laque à mieux supporter ces agressions et contribue ainsi au maintien du look et de la valeur de la voiture.

Des tests en laboratoire, et dans les carrosseries prouvent clairement que le 923-45 permet de conserver son capital-voiture grâce à l’éclat de la carrosserie.

Rayures avec un vernis
 conventionnel

Rayures avec le vernis
anti-rayure 923-45

Un produit respectueux de l’environnement…

En plus de ses performances exceptionnelles, le vernis 923-45 de Glasurit est un produit à haut extrait sec. Il permet ainsi de disposer d’une teneur en solvants réduite en prêt à l’emploi : avec moins de 420 g / L de solvants, le 923-45 respecte parfaitement les législations européennes sur la réduction des émissions de solvants.

 

Pour un process assurant productivité et rentabilité

En premier lieu, le 923-45 respecte les habitudes des peintres : les diluants et durcisseurs utilisés sont communs aux autres nouveaux produits de la gamme. Les mêmes ratios de dilution sont respectés pour faciliter la vie des peintres.

Ensuite, le 923-45 s’intègre parfaitement dans la recherche des carrosseries de diminuer les temps de réparation : le temps d’attente entre 2 couches est limité à 5 minutes. Par ailleurs, le séchage, n’est que de 8 minutes à l’infra-rouge ondes courtes, ou 35 minutes à 60°C. En outre, ce vernis se caractérise par une excellente aptitude au polissage.

Le vernis 923-45 est particulièrement adapté à la ligne hydrodiluable de Glasurit, la L90.

 

La gamme de vernis Glasurit

Pour respecter l’environnement et les législations européennes de réduction des émissions de solvants, Glasurit a développé une nouvelle gamme complète :

- le 923-35, un vernis de haute qualité pour les réparations conventionnelles

- le 923-135, un vernis rapide pour les petites réparations

- le 923-45, un vernis pour des réparations disposant d’une haute résistance à la rayure

 

Et le vernis 923-45 n'a pas fini de vous surprendre : après avoir convaincu les constructeurs automobiles les plus exigeants, les carrossiers à la recherche d’une réparation de haute qualité respectueuse de l’environnement l’adoptent sans hésiter..


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net

 

Retour à la page précédente