Réf : 05/04/04

ColorMotion

 

ColorMotion est un Cercle unique en son genre, qui rassemble des carrossiers qui souhaitent construire ensemble leur avenir, échanger des idées, réfléchir, agir et réussir.

ColorMotion est un Club de carrossiers indépendants qui refusent l'idée d'un réseau et de ses contraintes, mais qui savent que seuls ils ne pourront pas évoluer et se développer suffisamment.

 

ColorMotion : L’élite des carrossiers…

 

ColorMotion regroupe des carrossiers répondant à des critères de qualité élevés, quelque soit leur taille.  Ils bénéficient d’une image de référence sur leur secteur. Très tournés vers le client, ils respectent une charte pour garantir la satisfaction de leurs clients. Ainsi proposent-ils une palette de services : véhicule de remplacement, service de remorquage 7j/7 et 24h/24, restitution d'un véhicule lavé, etc.…

Dans un souci de qualité constante, les membres ColorMotion ont tous la volonté d’entreprendre une démarche qualité par l’intermédiaire de normes.

 

… qui veulent conserver leur avance

 

ColorMotion est un Club d'échanges.

Par l’intermédiaire des groupes de réflexion ou des réunions de travail, Glasurit apporte sa contribution pour qu’ensemble des solutions à leurs problématiques soient apportées à chacun des membres. Les carrossiers sont donc moteurs : ils apportent des solutions aux autres, et en reçoivent de leurs confrères ou de Glasurit.

 

ColorMotion, pratiquement

 

ColorMotion est conduit par un comité de pilotage constitué de membres Glasurit et carrossiers. Ce groupe se réunit tous les deux mois pour définir les grandes orientations, et les projets à développer au cours des semaines suivantes.

Des réunions régionales sont organisées pour discuter et apporter les réponses aux principaux enjeux qu’affrontent les carrossiers.

Parallèlement, des groupes de travail se réunissent pour trouver ensemble une solution optimale au métier de carrossier : traitement des déchets, achats groupés de véhicule de courtoisie, gestion des ressources humaines sont des sujets qui ont dernièrement été traités dans le cadre de ColorMotion.

Enfin, des formations sont dispensées aux membres dans tous les domaines : management, avenant 35, qualité, etc.…

 

C’est donc une offre complète et libre : le membre prend les projets qui correspondent à sa carrosserie. 

 

2005

 

A ce jour, ColorMotion compte 45 adhérents ( soit 41 carrosseries), dont

13 nouveaux adhérents depuis le mois de février. La dynamique ColorMotion est bel et bien lancée !

 

Convention ColorMotion le 13 avril dernier à Paris

 

Glasurit a tenu une conférence le 13 avril dernier avec un large panel de carrossiers susceptibles de pouvoir adhérer à ce Club.

 

Des représentants de la marque, bien sûr, mais aussi des intervenants extérieurs et des carrossiers, membres de CorlorMotion sont venus apporter leur témoignage.

 

Une journée à l’image du Cercle : dialogue, dynamisme et convivialité

 

Parmi les intervenants, Monsieur Roger Fraux de la MAAF a parlé du point de vue des assureurs, de leurs contraintes, du marché, et surtout de la façon dont ils sélectionnent les garages et carrossiers agrées.

Récemment, sur une trentaine de carrosseries ColorMotion, 10 se sont vus agréés RSS, 13, réparateurs qualité/prix, et 5, réparateurs recommandés… Un véritable record qui illustre bien la qualité des membres ColorMotion !

 

Plusieurs carrossiers membres de ColorMotion ont également pris la parole pour décrire les bénéfices qu'ils ont d'ores et déjà tirés de ce Club.

Premier point, ils ne sont plus isolés.

Deuxième point, ils échangent des idées, des adresses, des solutions…et comme ils sont très loin les uns des autres, le paramètre "concurrence" n'est pas un frein.

 

"Cela nous aide à avancer" à déclaré un carrossier.

"Ensemble nous avons déjà réfléchi sur des problèmes qui nous concernent tous,  la qualité et les problèmes de garantie, tant pour nous que pour les clients, la location longue durée pour les véhicules de remplacement, le traitement des déchets, les formations etc.…"

 

Pour clôturer cette journée riche en informations et en témoignages, le parrain de cette session André Lecoq, a pris la parole pour parler de son expérience, de son métier et surtout de la passion qui l'anime encore… Il a beau avoir commencé sa carrière en 1943, il a toujours su devancer les évolutions, aller de l'avant, innover, prendre des risques…et c'est bien ça le secret de la réussite de cet homme d'exception. C’est donc naturellement qu’André Lecoq est devenu le parrain de la promotion ColorMotion 2005 !

 

Galerie Photos

Cliquez sur la photo souhaitée, pour obtenir sa version en haute résolution

 
 

 

   
 
 

 

   
   

 

 
 

 

   
 
 

 

   
   

 

 

  


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net

 

Retour à la page précédente