Glasurit Peintures Carrosserie

 

Réf : 04/07/01

 

Les Beatles "on the road again" : 

un miracle devenu réalité grâce à Glasurit !     


Le légendaire bus le Magical Mystery Tour Bus des Beatles vient d'être restauré en Floride aux Etats-Unis avec les produits de la gamme Glasurit.

Cet autobus a eu une vie trépidante !

On l'a vu dans le film "Magical Mystery Tour".

Il a transporté les 4 garçons dans le vent à travers toute l'Angleterre en septembre 1967, durant le tournage.

Et il avait une seconde vocation : lancer l'album des Beatles…

Le film n'a pas vraiment été un succès, c'est vrai ; mais ce bus est aujourd'hui un objet de culte pour tous les fans des Beatles.

 

Grâce à Glasurit et à ABC Bus, les couleurs originales du véhicule ont retrouvé leur éclat, et le bus est plus beau que jamais. Il s'agissait d'un véritable challenge, mais le résultat est superbe. En utilisant la Ligne 22 de chez Glasurit, la meilleure qualité de finition était garantie.

 

Doug Cunningham, le directeur de la carrosserie ABC Bus a déclaré :" Avec un morceau d'histoire comme celui-ci, le travail devait être absolument parfait, et cela signifiait qu'il nous fallait utiliser de la peinture Glasurit. "

 

Quarante ans après ses premiers tours de roue, le bus restauré est prêt à reprendre la route "on the road again"…. On a pu le voir devant le Hard Rock Café d'Orlando, puis, il a fait une tournée en passant sur différents sites de Hard Rock café à travers les Etats-Unis. Et pour finir ce tour extraordinaire, un concours a été lancé et cet objet de collection est aujourd'hui entre les mains d'un fan des Beatles vraiment heureux !

 

Doug Cunningham est très heureux d'avoir fait revivre cette pièce unique de l'histoire du Rock n' roll. Il rêve d'un nouveau projet …un certain" sous-marin jaune", le fameux Yellow submarine ! A suivre !!! 

Laques de réparation automobile Glasurit

BASF commercialise sous la marque Glasurit une gamme complète de systèmes de laques destinés à la réparation peinture des véhicules. Les éléments essentiels en sont les peintures hydrodiluables, écologiques et efficaces, et les laques à hauts extraits secs. Ces systèmes répondent à toutes les législations concernant la réduction des émissions de solvant. Ces systèmes de laques offrent toutes les qualités optimales des produits conventionnels quant à l’aspect de surface et la résistance. L’entreprise accompagne également ses clients dans ce domaine avec une importante gamme de services. Les peintures de réparation Glasurit sont homologuées dans le monde entier par la plupart des constructeurs automobiles; la fiabilité de nos produits les a conquis. Vous pouvez retrouver Glasurit sur le site Internet www.glasurit.com

 

BASF : leader chez Coatings international

BASF Coatings AG fait partie de la branche mondiale Coatings du groupe BASF. Cette branche a atteint en 2002 un chiffre d’affaires mondial de 2,1 milliards d’euros. La branche Coatings développe, produit et commercialise une gamme de laques innovantes pour la réparation automobile, des laques industrielles ainsi que des produits de peinture pour le bâtiment et propose des processus de finition correspondants.

Les peintures écologiques hydrodiluables, les laques en poudre et les laques à haut extrait sec, ainsi que les laques réticulables y jouent un rôle particulier. L’entreprise détient une position de leader sur le marché brésilien depuis des années, avec les produits de peinture pour le bâtiment. BASF, avec sa branche Coatings, occupe une place prépondérante dans le monde entier et jouit d’une position forte sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans la région Asie/Pacifique, avec, entre autres, des sociétés propres en Australie, en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines. Vous pouvez retrouver BASF Coatings sur le site Internet www.basf-coatings.de


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net

 

Retour à la page précédente