Glasurit Peintures Carrosserie

 

Réf : 04/03/01

La réparation des éléments plastiques.

Les réparations plastiques ne cessent de croître dans les réparations automobiles : les éléments plastiques représentent aujourd'hui 17 % des éléments réparés : pare-chocs rayés et éléments plastiques fendus sont le lot commun de tout carrossier.

Glasurit présente deux nouveautés pour la réparation sur les éléments plastiques. La marque au perroquet propose donc un nouveau process "mastic + apprêt", spécial et performant pour les matières plastiques.

Un mastic souple et fin pour plastiques : le 839-90. 


photo en haute résolution : cliquez ici

Ce mastic permet la réparation rapide avant mise en peinture des petits dommages sur les éléments plastiques : rayures et petits chocs. De couleur grise, il peut être poncé 25 à 35 minutes après application. Il est souple, sèche rapidement : 25 minutes à 20°C 15mn à 60°C, et enfin, 5 à 10 minutes à Infra Rouge ; il est facile à poncer et d'une parfaite adhérence. Il convient à toutes les matières plastiques couramment utilisées en carrosserie automobile.

Gain de temps, qualité, confort et polyvalence sont une fois encore au rendez-vous.

 

Second pôle du process : l'apprêt 934-70.


photo en haute résolution : cliquez ici

Il s'agit d'un apprêt 2K pour matières plastiques qui permet de réaliser des réparations économiques. Il s'utilise en impression (1 couche) ou impression -apprêt (1/2 couche + 1 couche). Il est utilisable en mouillé-sur-mouillé, ou après égrenage, sur l’ensemble des matières plastiques couramment utilisées. Son séchage est rapide : 20 minutes à 20°C et 30 minutes à 60°C pour l'égrenage. Il permet donc au réparateur de gagner du temps.

C'est un produit idéal pour les réparations rapides sur éléments plastiques : gain de temps, optimisation des installations, polyvalence.

Le duo 839-90 / 934-70 constitue une offre vraiment intéressante pour les carrossiers, et ce pour près de 20 % de leur activité.

 

Description technique :

839-90
Couleur grise
Poids 1,4 kg
Densité : 1,53
Proportion de mélange :
Mastic 839-90 : 100 en poids
Durcisseur 948-36 : 3 en poids
Séchage 20°C : 25 mn / 60°C : 15 mn / IR : 5-10 mn
Durée de vie en prêt à l'emploi, à 20°C : 4-5 mn

 

934-70
Couleur grise
Densité : 1,21
Proportions de mélange en volume :
Apprêt 934-70 : 100
Durcisseur 929-53 : 25
Diluant 352-50 : 25
Séchage 20°C : 20 mn
Durée de vie à 20°C : 8h00

 

Laques de réparation automobile Glasurit

BASF commercialise sous la marque Glasurit une gamme complète de systèmes de laques destinés à la réparation peinture des véhicules. Les éléments essentiels en sont les peintures hydrodiluables, écologiques et efficaces, et les laques à hauts extraits secs. Ces systèmes répondent à toutes les législations concernant la réduction des émissions de solvant. Ces systèmes de laques offrent toutes les qualités optimales des produits conventionnels quant à l’aspect de surface et la résistance. L’entreprise accompagne également ses clients dans ce domaine avec une importante gamme de services. Les peintures de réparation Glasurit sont homologuées dans le monde entier par la plupart des constructeurs automobiles; la fiabilité de nos produits les a conquis. Vous pouvez retrouver Glasurit sur le site Internet  www.glasurit.com

 

BASF : leader chez Coatings international

BASF Coatings AG fait partie de la branche mondiale Coatings du groupe BASF. Cette branche a atteint en 2002 un chiffre d’affaires mondial de 2,1 milliards d’euros. La branche Coatings développe, produit et commercialise une gamme de laques innovantes pour la réparation automobile, des laques industrielles ainsi que des produits de peinture pour le bâtiment et propose des processus de finition correspondants.

Les peintures écologiques hydrodiluables, les laques en poudre et les laques à haut extrait sec, ainsi que les laques réticulables y jouent un rôle particulier. L’entreprise détient une position de leader sur le marché brésilien depuis des années, avec les produits de peinture pour le bâtiment. BASF, avec sa branche Coatings, occupe une place prépondérante dans le monde entier et jouit d’une position forte sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans la région Asie/Pacifique, avec, entre autres, des sociétés propres en Australie, en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines. Vous pouvez retrouver BASF Coatings sur le site Internet www.basf-coatings.de


Contacts Presse:

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net

 

Retour à la page précédente