Réf : 09/10/01

Calendrier Glasurit 2010 : ça avance !

 

 

Les photographes ont tous remis leur copie !

Et le résultat est superbe…

Nous vous laissons juger par vous-même,

Le thème de cette nouvelle édition :

« Les belles voitures anciennes mythiques et le Design :

architecture, objets, mobilier… »

 

Quelques mots sur…

Les photographes qui ont concouru cette année.

 

Stéphane Horber, photographe amateur, passionné de Vespa et de voitures anciennes, ce jeune photographe a obtenu le troisième prix en 2008, et le second en 2009 ! Il a un don pour mettre les détails en valeur avec un œil différent. Il s’agit de sa troisième participation.

 

Philippe Maille, vainqueur des éditions 2007 et 2008, participe pour la cinquième fois. Riche d’une expérience de 15 ans au Figaro Magazine, il est l’auteur, entre autres, d’un très bel ouvrage sur les montgolfières. Ses passions : l’automobile, les arts de la table, les montgolfières, et les grands de ce monde.

Stéphane Morsli, photographe professionnel depuis de nombreuses années, c’est un Passionné avec un grand « P » d’automobiles, de vitesse, et d’esthétisme. C’est la première fois que nous l’accueillions pour ce concours.

 

Bill Muncke, photographe américain qui participe pour la première fois au concours. Un photographe énigmatique qui exerce depuis 15 ans..

 

Antoine Pascal, jeune photographe de grand talent, mais également guitariste, il a cette particularité de mettre de la musique dans ses photos. Une façon originale d’allier ses 2 passions. Vainqueur du concours en 2009, il rempile cette année, en s’engageant pour la cinquième fois.

Virginie Pellagali, photographe depuis une vingtaine d’années, elle travaille pour de nombreux titres dans le domaine du nautisme, de la déco, des sports, et du loisir. C’est une première pour elle aussi..

 

Emmanuel Vallée, fort d’une expérience de plusieurs années de photographe de plateaux et de tournages télé, il se consacre maintenant plus particulièrement au sport. Il couvre des compétitions prestigieuses telles que le « Tour de France » et fait partie des vétérans de notre concours, en signant sa cinquième participation.

 

Pierre-Elie de Pibrac, ce jeune talent participe à ce concours pour la quatrième année consécutive. Il suit fièrement les traces de son grand père, le célèbre photographe Paul de Cordon. A son actif des nombreuses expos, lauréat de plusieurs concours il est arrivé finaliste du grand concours Photoreportage étudiant pour Paris Match 2008. Il a été également élu meilleur photographe Pikéo par Yan Arthus Bertrand.

 

Le choix va être difficile !

Mais une chose est sûre, le calendrier Glasurit 2010 sera superbe !

Le résultat des votes sera proclamé le 26 novembre à 19h30 … Suspense …

 


photo n°01

photo n°02

photo n°03

photo n°04

photo n°05

photo n°06

photo n°07

photo n°08

photo n°09

photo n°10

photo n°11

photo n°12

photo n°13

photo n°14

photo n°15

photo n°16

photo n°17

photo n°18

photo n°19

photo n°20

photo n°21

photo n°22

photo n°23

photo n°24

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour