Réf : 09/09/02

 

Glasurit inaugure pour son 111e anniversaire un centre de formation exceptionnel à Münster en Allemagne !

 

Un tout nouveau Centre de Formation pour les peintres de demain…

Ce Centre de Formation, ou Refinish Competence Center de 2 000 m2 permettra de former près de 8 000 personnes par an, des clients, techniciens, et formateurs Glasurit venant des quatre coins du monde.

Il s’agit d’un centre pilote, l’un des plus modernes destiné à l’information, à la formation et au perfectionnement professionnel des peintres de tous pays. Les dernières innovations en termes de matériels liés à l’application des produits peintures ont été installées dans ce nouveau Centre de Formation

 

Le perroquet a un nouveau nid !...

Parmi les nombreux invités d’honneur de cette inauguration se trouvaient Raimar Jahn, Président de BASF Coatings AG, le Dr. Jens Baganz, Secrétaire d’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et Karin Reismann, maire de Münster.

On comptait également des représentants et clients de l’industrie automobile, des équipementiers venus du monde entier d’Europe, des Émirats Arabes Unis et de Chine.

 

BASF Coatings AG dispose à présent de 40 RCC dans le monde

Münster est un nœud de communication et un centre de compétence important au sein de ce réseau international. La politique du Groupe BASF repose, entre autres, sur deux piliers stratégiques : « former la meilleure équipe de l’industrie » et « aider nos clients à réussir »

« C’est exactement ce que nous appliquons au RCC de Münster. Il s’agit d’un centre de formation hors pair pour tous les employés des ateliers de carrosserie et tous les peintres de l’industrie automobile », a déclaré Raimar Jahn, Président de BASF Coatings AG.

 

« Près de 40 centres sur le même modèle vont voir le jour » a déclaré Mr Jahn, Président de BASF Coatings AG.

BASF Coatings AG a investi près de 3,5 millions d’euros pour la modernisation du Centre de Formation de Münster. Inauguré il y a 25 ans, le précédent Centre de Formation avait très tôt servi de référence à d’autres centres de formation peinture. Les travaux de rénovation, d’aménagement, et d’agrandissement de ce Centre pour le transformer en la référence actuelle des moyens pédagogiques à destination des peintres automobiles, ont duré un an.

 

Les investissements sur les sites de Münster et de Würzburg font partie de la stratégie à long terme de BASF Coatings AG

Parallèlement à la transformation du RCC de Münster, d’autres investissements ont été réalisés par BASF Coatings AG dans ses sites allemands. 

 

À Münster-Hiltrup

En plus du RCC, le centre technique d’application ainsi que des bâtiments comme le centre informatique ont été rénovés. Le centre de recherche a également été modernisé. De plus, BASF Coatings a investi de manière significative dans son atelier résine, en installant un nouveau réacteur de production de polyuréthane, un composant important dans la fabrication de peintures hydrodiluables. Grâce à ce réacteur, la capacité de l’usine de fabrication de résine de Münster passe de 10 000 à 15 000 tonnes par an.

 

À Würzburg

Au printemps dernier, soit environ un an et demi après le commencement des travaux, BASF Coatings AG avait déjà officiellement mis en service de nouveaux laboratoires et des unités de fabrication de bases mates sur son site de Würzburg. Cette extension permet une production supplémentaire d’environ 1 600 lots de taille réduite, soit une augmentation de capacité d’environ 30 %.

BASF Coatings AG est présente à Würzburg depuis 1969 et y emploie aujourd’hui environ 280 personnes. Le site de production de 32 000 m2 développe et fabrique des bases mates hydrodiluables innovantes, et spécialement des peintures métallisées. Elles sont utilisées en première monte par la plupart des grands constructeurs automobiles.

« Les sommes investies à Münster et à Würzburg constituent pour BASF Coatings AG des bases solides pour sortir plus fort de la crise économique », a déclaré son Président, Raimar Jahn.

 

A suivre… l’ouverture d’un RCC en France …

 

Galerie Photos : Visite guidée du tout nouveau Centre de Formation de Münster

 
Raimar Jahn, Le Président de BASF Coatings AG    
 
     
 
le château d'eau de l'usine de Münster    
 
     

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine, Nathalie, Daniela
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour