Réf : 09/01/01

Glasurit :

« Des conseillers bien formés pour une qualité irréprochable »

 

Glasurit prend une longueur d’avance

Les marchés en régression, la vive concurrence et la pression accrue au niveau des prix augmentent les exigences requises dans les ateliers de peinture. C’est pourquoi Glasurit anticipe encore en formant de plus en plus de conseillers qualifiés : cinquante-huit candidats de différentes nationalités suivent actuellement des formations d’expert process, de conseiller et de conseiller senior.

 

Des formations très pointues

Pendant cette formation de deux ans, les conseillers deviennent des experts en introduction de services et acquièrent de solides connaissances en gestion d’entreprise. Une fois leur certificat obtenu, ils peuvent aider les clients à travailler de façon plus rentable. En proposant des conseillers qualifiés, Glasurit répond ainsi à la demande du marché. « Les assurances automobiles mettent nos clients sous pression au niveau des prix, et pourtant ils doivent survivre tout en restant compétitifs », déclare le formateur Richard Kamermans. «  Le technicien tend à devenir un conseiller, comme on le constate d’ores et déjà aux Pays-Bas ».

 

Des conseils « sur mesure »

Les conseillers certifiés peuvent proposer aux ateliers des solutions générales ou personnalisées, afin d’aider au mieux les clients. Ces solutions peuvent aller d’un audit technique à des prestations de gestion comme les bilans et les comptes de résultat. L’examen pratique comprend ainsi notamment une analyse d’entreprise de A à Z, sous forme d’entretien fictif client-conseiller évalué par un psychologue.

 

Des experts pour apporter des solutions concrètes

« On peut comparer le conseiller certifié à un médecin. Il fait un diagnostic, décèle ce qui va et ce qui ne va pas, mais il aide aussi à trouver la solution adaptée : le patient a-t-il besoin d’un médicament, d’un traitement qui l’aidera progressivement, ou faut-il consulter un spécialiste ? », explique Jürgen Book, responsable du service clients pour les peintures carrosserie Glasurit.

 

Glasurit : la garantie d’une bonne formation

À terme, il est prévu de décentraliser la formation. « Nos candidats sont de toutes les nationalités, ce sont eux qui connaissent mieux la langue et la culture de leurs pays d’origine.

Les examens, en revanche, seront toujours organisés chez Glasurit, afin de garantir la bonne formation de nos conseillers, qui fait partie de l’assurance qualité », ajoute M. Book.

En mettant l’accent sur la formation, le célèbre perroquet Glasurit prend encore une envolée d’avance.


Contacts Pressee :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour