Réf : 08/07/01

Glasurit présente sa nouvelle collection 2008

 

L’écologie inspire de nouvelles couleurs à l’industrie automobile

L’écologie est un sujet dont l’importance ne cesse de croître dans le monde entier, et qui exerce même une influence sur l’univers chromatique des peintures automobiles. Glasurit estime que cette tendance marquera l’avenir des lignes de couleurs automobiles. Les nouvelles palettes de couleurs et d’effets spéciaux expriment une symbiose pérenne entre la nature et la technologie. On a ainsi tendance, par exemple, à abandonner les tons argent techniques, au profit de nuances argentées plus subtiles, plus douces.

 

Pureté, respect, nature …les nouvelles palettes de couleurs Glasurit

En Europe, la palette de couleurs d’inspiration écologique va du blanc « pur » redevenu à la mode avec ses nombreuses déclinaisons, aux nouveaux tons de noir symbole de respect, en passant par des tons pastel, mais aussi des bleus et verts soutenus qui évoquent une nature intacte et vivante. Même l’argent, qui a longtemps prédominé dans le monde automobile, n’a plus rien à voir avec celui d’hier. Il séduit aujourd’hui par ses nuances éthérées, ou encore par ses reflets intenses donnant un aspect « métal liquide » à couper le souffle. Les paillettes d’aluminium et les pigments qui donnent un scintillement intense aux surfaces sont aussi très en vogue.

Glasurit prédit une tendance similaire en Asie/Pacifique et en Amérique du Nord : les couleurs allient le progrès technique, la douceur, le romantisme et la nature. Les effets moirés ou soyeux, l’aspect « métal liquide » permettent de mettre en scène les surfaces – on obtient même des effets saisissants pour évoquer une mer déchaînée, en mariant le vert et le bleu.

 

Glasurit : un précurseur dans les lignes de peintures de demain

Seul l’avenir permettra de dire quels tons et quels effets s’imposeront chez les constructeurs automobiles et ceux qui connaîtront un véritable succès auprès de la clientèle. Une chose est sûre : lorsqu’un modèle de série sort des chaînes – peu importe la couleur ou l’effet insolite qui l’habille – Glasurit a déjà la peinture de réparation adéquate.

Comptant parmi les grands de ce monde dans le secteur des peintures carrosserie, Glasurit est présent sur les principaux marchés et collabore avec les plus grands constructeurs automobiles.


Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour