CLASSIC RALLY ASSOCIATION

Réf 00/06/02

 

Le Tour du Monde en 80 jours a franchi le Pacifique pour atteindre le continent américain : on the road again !

Le désert de Chine cède la place aux glaciers de l’Alaska.

Depuis le départ de Tower Bridge, le 1er Mai, les participants du Tour du Monde en 80 jours, le rallye de voitures anciennes le plus long du Monde, sont rompus aux changements radicaux. Au cours de cette aventure sans équivalent, les contrastes sont au détour du chemin : routes, paysages, populations, climats, cuisines, …. Dépaysement garanti !

Après 41 jours de course et un voyage de 21h, 12h de vol, et 9h d’attente, voilà les équipages sur une autre planète : l’Amérique.

 

La traversée de l’Amérique du Nord

C’est à Anchorage que débute le périple des 43 équipages, sur le sol américain. De cette région polaire jusqu’à New York, point de départ de leur traversée le 7 juillet pour le Maroc, vont défiler sous leurs yeux des paysages grandioses et variés. Ils ont déjà traversé l’Alaska, le Canada, et le Montana. Au programme des derniers jours de juin : les grandes plaines du Dakota.

En haut du tableau

Dans la catégorie Classique et Historique,

Le trio de tête se compose de l’équipage de la Hillman Hunter de Freddie et Janet Giles, avec 33 mn de pénalités,

la Mercedes Benz 250SL de Nigel et Paula Broderick est en 2e position avec 1 h 03,

la Ford Mustang d’Edmund Holfeld/Justin McCathy occupe la 3e place avec 1 h 27 de pénalités

 

Dans la catégorie Vintage,

Largement en tête pour l’instant, Lennox McNeely et James Walters au volant d’une Packard Touring Sedan de 1938, suivis de l’équipage n°18 de Richard Newman et Wendy Brawar avec leur petit bijou venu tout droit de France : une Citroën 2CV de 1952.

Francesco Ciriminna/Stelios Vartholomeos à bord d’une Fiat M’Cento occupe la troisième place avec 5 h 37 de pénalités

Voici pour le moment les équipages de tête mais sur une telle épreuve, tout peut changer très vite…

 

Les Français, toujours bien placés

Seconds pendant plusieurs semaines, Yves et Arlette Morault avec leur Peugeot 404 Berline Coupée de 1965, sont aujourd’hui en 6e position avec 3 h 02 de pénalités. Rien n’est perdu. La route est encore longue…

Claude Picasso et Sylvie Vautier à bord de leur Mercedes 230SL bleu foncé ont eu quelques frayeurs. Quelle ne fut pas leur surprise de se trouver nez à nez, dans le Montana habituellement désert, avec une voiture. Résultat de cette rencontre inattendue : un choc, un tonneau et la voiture terriblement endommagée. Nos deux concurrents sont eux sains et saufs. Mais il faudra de nombreuses heures de réparation pour remettre la voiture en état et repartir.

Plus bas dans le tableau, l’équipage 38, Paul Bessade et Michel Magnin au volant de leur Pontiac Chief de 1942, sont en 19e position. Deux places plus loin, Xavier Beaumartin et Philippe Rochat pilotent une Studebaker Commander. En 26e position et avec 112 h 52 de pénalités l’équipage n°78 de la Mercedes Benz 250SE, Thomas Noor et Maria Bouvier Noor, tient le coup. Bravo !

 

Arrivée de cette fabuleuse aventure le 18 juillet prochain sur Tower Bridge, Londres !

 

Site de la Classic Rally Association : http://www.carnet.co.uk/rallyoffice

 

Contact Presse

IRIS Conseil
Christine Arnal - Sophie Magrino
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tél: 01 45 44 04 21 & Fax: 01 45 44 18 14

E-mail: c.arnal@iris-conseil.net & Site: http://www.iris-conseil.net

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE