CLASSIC RALLY ASSOCIATION

Réf.00/05/02

 

Le Tour du Monde en 80 jours

Première étape majeure : Istanbul

 

Londres-Istanbul

Bien que cette épreuve n’ait duré que 8 jours, l’écart entre le premier et le dernier était déjà de plus de 16 heures !

Dans les catégories Classique et Historique, les trois premiers équipages sont arrivés avec 3 et 8mn de pénalités. Il s’agit de la voiture N° 98, une Aston Martin DB6, la voiture N°62, une Bentley Continental S2 et dans la même minute la N°82, une Mercedes 220S.

Dans la catégorie Vintage c’est la MG TD Sport qui est arrivée en tête avec 8h16mn de pénalités suivie de la Rolls-Royce Phantom avec 12h04mn de pénalités.

 

Londres-Pékin-Londres

Tandis que les 20 équipages du Londres-Istanbul faisaient leurs adieux aux marathoniens, ceux-ci reprenaient la route, après une journée de repos vers Bolu, Samsun et Trabson. Encore 72 jours d’aventure !

Certains d’entre eux venaient de passer ces 24 heures de " repos " à réparer,

réviser, ou régler leurs merveilleuses autos, d’autres, déjà bien en retard ont pu rattraper le peloton juste avant le départ ! Les plus chanceux ont pu admirer les splendeurs de cette ville située aux confins de l’Europe et de l’Asie.

Après avoir longé la Mer Noire, les voitures ont attaqué une route de montagne très escarpée, si escarpée… que deux voitures seulement ont pu aller jusqu’au bout, et l’une d’entre elles est pilotée par des français…Il s’agit de Monsieur et Madame Besson à bord de leur Frégate verte ! Et nous sommes très fiers !

 

Le Classement

C’est la Bentley MX Park Ward de 1939, la N°29 qui a repris la tête du classement suivie de la Packard Touring Sedan 1938, N°23

et de la Citroën 2CV de 1952, la N°18…

 

Les équipages français sont toujours là et en bonne place, pour certains :

Site de la Classic Rally Association : http://www.carnet.co.uk/rallyoffice

 

Contact Presse

IRIS Conseil
Christine Arnal - Sophie Magrino
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tél: 01 45 44 04 21 & Fax: 01 45 44 18 14

E-mail: c.arnal@iris-conseil.net & Site: http://www.iris-conseil.net

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE