CLASSIC RALLY ASSOCIATION

Réf: 98/XX/X

 

cra01.gif (30412 octets)

Le Rallye de l'an 2000, ou le "Tour du Monde en 80 jours": Jour J -700!

Le compte à rebours a commencé, et 50% des places disponibles sont déjà retenues.

cra10.jpg (35296 octets)

A 23 mois du départ, la moitié des équipages a déjà signé. Ce rallye de 33 800 kilomètres, réservé aux voitures anciennes, qui partira de Londres via Pékin pour rejoindre Londres, a d'ores et déjà séduit des aventuriers du monde entier. Il traversera quatre grands continents sur des routes qui n'ont jamais été empruntées par des voitures de rallye.

En effet, les organisateurs ont prévu un parcours unique, avec des routes impressionnantes dans les régions les plus isolées du monde. Philip Young a commenté: "Ce sera la première fois qu'un événement chronométré fera le tour du monde pour arriver à la ligne de départ. Ce sera une aventure remarquable, tout simplement le challenge le plus long et le plus rude jamais inventé. Cependant, la simplicité et la facilité de réparations des voitures engagées, font de ce voyage en voiture de collection un défi réaliste."

cra11.jpg (22176 octets)

En commençant par l'Europe, les protagonistes de cette belle aventure prendront la route pour Prague en passant par les Carpates.

cra13.gif (21103 octets)

L'itinéraire traversera ensuite la Chine d'Ouest en Est, par la Route de la Soie, et le désert de Taklamakan, pour arriver à Pékin.

Au cours de la halte pékinoise, les participants du Rallye "Around the World " seront reçus à la soirée organisée en l'honneur des vainqueurs du Rallye Londres-Pékin qui se déroule parallèlement.

En effet, une alternative plus courte, de 42 jours, de Londres à Pékin, se déroulera en même temps que le Tour du Monde le fameux "Around the World Motor Challenge".

Ensuite, les équipages du Tour du Monde s'envoleront pour Anchorage en Alaska où ils arriveront au moment de la fonte des neiges et la course repartira vers des régions aussi isolées qu'insolites, pour traverser le Klondike, Medecine Hat et Moose Jaw.

cra12.gif (15432 octets)

En redescendant du Canada, les voitures emprunteront des petites routes, évitant soigneusement les "freeways" américaines, jusqu'à New York, avant d'être embarquées pour l'Afrique.

L'avion les déposera à Casablanca, au Maroc, pour un dernier périple frôlant le Sahara, en passant par Marrakech, les massifs de l'Atlas et du Rif. Finalement une traversée du Détroit de Gibraltar les ramènera sur le continent européen pour la dernière ligne droite vers Londres en passant par la France...

cra12.jpg (23117 octets)

Quarante voitures anciennes, la plupart ont entre 40 et 85 ans, sont attendues au départ de Tower Bridge, à Londres en avril 2000 pour réaliser le rêve de Jules Vernes: faire le tour du monde en 80 jours!

Une soixantaine d'autres seront au départ pour le Rallye Londres-Pékin.

Parmi les inscriptions "Tour du Monde" enregistrées à ce jour, on remarque un équipage anglais avec une Lagonda V12 Le Mans de 1938, un équipage hollandais avec une Benz Prinz Heinrich de 1910, des Rolls-Royce aux couleurs un peu folles, rose et jaune de 1929 et 1933, une Mercedes 28/95 Sports de 1918, une Marmon de 1919, et deux équipages français!

cra13.jpg (23450 octets)

Le premier se lancera dans l'aventure au volant d'une Pontiac Chieftain Torpedo 6 Convertible de 1942, dont la restauration vient de commencer, et le second hésite encore quant à la voiture qu'il va choisir mais sa décision est prise, il est engagé!

Alors, si le défi vous tente et si vous vous sentez prêt à le relever, et à vous engager dans ce challenge unique pour célébrer le nouveau millénaire, n'hésitez pas !

 

Contactez soit l'agence IRIS Conseil à Paris :

ou

la c1assic Rally Association en Angleterre,

 

Contact Presse

IRIS Conseil
Christine Arnal
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tél: 01 45 44 04 21 & Fax: 01 45 44 18 14

E-mail: c.arnal@iris-conseil.net & Site: http://www.iris-conseil.net

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE